Le zingueur
palette de visages et paroles

Le zingueur est une installation utilisant trois ordinateurs au travers desquels les images peuvent circuler. L'interactivité est limitée à des changements de paramètres au moyen des souris. Le but était d'expérimenter une navigation en temps réel au travers de plusieurs écrans. A partir de visages 3D acquis avec un système cyberware,(dont celui d'Hervé Huitric), l'animation est devenue une impossible "rencontre"... plutôt loufoque avec des sons en forme de bulles

dialogue impossible , les visages se poursuivent, se rejoignent et se quittent au travers de 3 écrans. A gauche , varainte sur un seul écran.

Cette installation, présentée en 2001, produit une image en temps réel sur l'écran central à partir des pinceaux 3D que sont des visages parlant. Utilisée comme un outil de création par une personne (ici Hervé Huitric) , elle joue sur le mélange d'échos verbaux et de constructions ou de destructions de décors. Les paroles ne sont que des échos de celles prononcées au cours des manipulations.

 

les visages parlent et dessinent un décor, interaction avec la parole, et la main. Application de notre "Palette d'animations" à base de "Z-Buffer".